Nuit européenne des musées le samedi 13 mai 2023

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, le Musée de l’île d’Oléron ouvre gratuitement ses portes le samedi 13 mai de 19h à 23h.

Le programme est consacré à Pierre Loti en lien avec la nouvelle exposition temporaire « Pierre Loti, enfant de l’île ».

À partir de 19h, présentation des oeuvres réalisées par trois classes de CM1-CM2 de l’école Pierre Loti dans le cadre du dispositif La classe, l’oeuvre. 

À 20h et 21h30, concert et conférence sur la musique à Tahiti au temps de Pierre Loti en partenariat avec Philippe Gemgembre, collectionneur, et l’association Oléron Ukulélé Social Klub.

À partir de 21h30, projection de photos et cartes postales autour de Pierre Loti sur la façade du musée.

Une soirée inédite et festive vous attend, venez nombreux et habillés aux couleurs des îles de la Polynésie !

Les commentaires sont fermés