Fête de la Science – 2 et 3 octobre

Pour la première fois, le musée de l’île d’Oléron participera à la Fête de la Science les 2 et 3 octobre 2021.  Les visiteurs seront invités à découvrir la valorisation des collections grâce aux nouveaux outils numériques : numérisation 3D, puçage RFID, etc.

La fête de la Science ?

Organisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 1991, la Fête de la science se déroule tous les ans au mois d’octobre et de novembre. Cet événement incontournable de culture scientifique propose dix jours de manifestations gratuites en France métropolitaine, outre-mer et à l’international.

Des milliers d’acteurs scientifiques mais aussi culturels et pédagogiques se réunissent pour partager avec les publics leur enthousiasme pour les sciences, les techniques et les innovations.

Chaque année, la Fête de la science permet de :

• sensibiliser les publics à la science et à ses enjeux
  • favoriser le partage des savoirs entre chercheurs et citoyens
  • valoriser le travail de la communauté scientifique
  • susciter des vocations chez les jeunes