Concours « Mode in Oléron »

Le musée de l’île d’Oléron organise, en lien avec son exposition temporaire « Habits d’autrefois », un concours intitulé « Mode in Oléron » consistant en la création d’une ou plusieurs pièces de costume et leur présentation dans le cadre d’un défilé qui aura lieu le 19 septembre 2021 dans le jardin du musée.

Pour laisser libre court à l’imagination des participants, plusieurs catégories de création de costumes sont proposées :  historique, détournement, recyclage et coiffure.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le musée de l’île d’Oléron – un établissement géré par la Communauté de Communes – donne rendez-vous à tous les amoureux de la mode et du patrimoine dimanche 19 septembre de 15h à 19h dans son jardin situé en face de la place Gambetta à Saint-Pierre-d’Oléron. Au programme : une après-midi « fashion » en plein air avec le défilé Mode in Oléron suivi d’un concert exceptionnel avec le musicien-chansonnier Nicolas Moro !

Défilé de mode à 15h

Faisant écho à l’exposition Habits d’autrefois, le musée a lancé le 1er mai dernier le jeu-concours Mode in Oléron. Venues d’horizons variés mais toutes passionnées, 15 candidats se sont inscrits au challenge et ont, pendant 3 mois, pensé et conçu des vêtements originaux qui seront présentés à l’occasion d’un véritable défilé de mode dimanche 19 septembre à 15h.

A l’issue du défilé, 5 lauréats se verront récompensés pour leurs créations dans les catégories suivantes :

  • Prix du meilleur costume historique oléronais ;
  • Prix du meilleur détournement de costume oléronais ;
  • Prix de la meilleure création de costume oléronais sur le thème du recyclage ;
  • Prix de la meilleure coiffure d’autrefois.

Le jury sera composé de Michel Parent, Florence Bougnoteau et d’un spécialiste du costume.

Venez nombreux participer à la désignation du Prix coup de cœur du public.

 

Concert de Nicolas Moro à 17h

L’après-midi « fashion » se clôturera en chanson avec la voix chaude de Nicolas Moro et les sonorités swing, blues et jazz manouche de sa guitare. Ce talentueux artiste, originaire de Poitiers, auteur-compositeur-interprète a fait la première partie des concerts de Sanseverino et Michel Jonasz.

 

Conditions d’accès : Gratuit, sans réservation, pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans, port du masque obligatoire.

 

Les commentaires sont fermés