Dans le cadre du Mois de l’Architecture et du cadre de vie, le musée de l’île d’Oléron propose de nombreuses animations.
- Samedi 5 avril, 15h-16h : Atelier « Ma maison en bord de mer », en partenariat avec le CAUE 17, à destination des familles avec enfants de 4 à 6 ans et visant à imaginer une maison de vacances moderne. Sur réservation au 05 46 75 05 16.
- Mercredi 16 avril, 14h30-16h30 : Atelier « Ma villa archi’joyeuse ! » proposé aux enfants de 7 à 12 ans accompagnés de leur famille et consistant à réaliser une maquette d’architecture inspirée par la villa « Boomerang ».
Les mercredis et vendredis, 11h-11h30 : visites commentées de l’exposition temporaire « Maisons des bords de mer. Modernité et régionalisme en Charente-Maritime, 1945-1980 ». Sans réservation, comprises dans le billet d’entrée.
À partir du 5 avril : Concours gratuit de dessin autour de l’architecture balnéaire sur l’île d’Oléron. Ouvert à tous les amateurs à partir de 8 ans. Les œuvres sélectionnées seront présentées lors de la Nuit européenne des musées le samedi 17 mai 2025.
Téléchargez le règlement et la fiche d’inscription.